Vous voulez mieux connaître vos droits? Vous êtes au bon endroit.

Ce site vous donnera une foule de renseignements sur les droits de la personne au Canada. Que vous soyez un particulier, une organisation ou un membre des médias, vous y trouverez quelque chose d’intéressant.

Revenez y souvent. Dans la section « Quoi de neuf? », vous trouverez les dernières nouvelles sur les droits de la personne.

Ce site Web est l’œuvre de l’Initiative nationale autochtone, mise sur pied par la Commission canadienne des droits de la personne.

L’Initiative nationale autochtone se met à l’écoute des gouvernements des Premières nations et d’autres organisations autochtones pour offrir son savoir-faire et les aider à bâtir leur capacité à relever et aborder les enjeux relatifs aux droits de la personne.

Si vous pensez avoir été victime de discrimination et que vous voudriez déposer une plainte pour discrimination, vous devez remplir un formulaire de plainte. Pour savoir si votre plainte est recevable, utilisez l’outil d'évaluation préliminaire de plainte, un questionnaire en ligne.

Vous devez prévoir environ 30 minutes pour remplir le questionnaire d’évaluation. Si vous décidez d’écrire ou de téléphoner à la Commission, le délai avant de savoir si votre plainte est recevable pourrait être plus long.